¡Hola!
Blog-trotteuses, blog-trotteurs, cet article abordera l’Espagne comme jamais personne auparavant ne l’a fait. Asseyez-vous si ce n’est déjà le cas, retenez votre souffle, car cet angle totalement inédit va vous ébouriffer mentalement. L’Espagne que je m’en vais vous conter est… sous la pluie !
Et oui, l’univers m’a punie pour avoir choisi une destination si enchanteresse de prime abord. Madrid, son soleil aveuglant, ses habitants accueillants, sa nourriture souriante, sa musique permanente, … Aujourd’hui, Madrid me fait la tronche.
Tant pis! J’ai donc débarqué dans un Madrid mouillé, via un saut en parachute très impressionnant depuis mon jet privé. Sur le tarmac, m’attendaient deux employées de l’INRA espagnol qui m’ont conduit dans leur Batmobile (personne ne va me croire maintenant que j’ai affabulé sur mon vol, mais c’était vraiment une voiture fabuleuse! Scoop: Batman s’appelle en fait Diana et vit à Madrid) jusqu’à ma résidence dans une ville en banlieue de Madrid.
A la résidence, le jeune homme à l’accueil m’a donné des tas d’explications nébuleuses. Heureusement, mes deux anges gardiens étaient toujours à mes côtés afin de poser les bonnes questions et me servir de dictionnaire. Malgré leur présence, il n’a apparemment capté que j’étais Française qu’au bout de 20 minutes. « Ah bon, vous êtes Française ? » … Je ne vais pas dire « nan mais » ni « allo, quoi » mais l’intention y est. Il y a trois explications à son manque de perspicacité :
1) Il est con.
2) Je m’exprime vraiment bien en espagnol (peu probable).
3) Il me draguait vaguement (ce qui nous renvoie au n°1, et jamais vous ne sortirez de ce paragraphe ! C’est un paragraphe de Möbius, je vais le breveter de ce pas.)
Bref, il nous a entraînées vers mon appart, normalement partagé avec d’autres étudiants, et toutes sortes d’évènements se sont déroulées :
-il s’est trompé d’appart, et a fichu la trouille à une pauvre étudiante en déboulant chez elle
-il a déclenché l’alarme de mon appart, alors que j’étais dedans, me rendant donc sourde à vie par la même occasion
-[Disclaimer : attention, la suite contient des insectes. Ames sensibles s’abstenir.] On a trouvé des cafards morts dans la salle de bains du bas. Heureusement, c’est un duplex, j’utilise donc celle du haut en attendant que la femme de ménage puisse passer. D’où l’intérêt de ne pas arriver un dimanche, hum.
L’hypothèse n°1 semble donc de plus en plus avérée, mais il a monté ma valise de 24,7 kg (je t’ai battue, Bourrique, nananère!) jusqu’à ma chambre via un escalier en colimaçon, je l’absous en conséquence.
Pour l’instant, j’ai le duplex pour moi toute seule, ce qui est fort dommage. Mais la résidence va bientôt me faire déménager, que ce soit pour les cafards ou pour une chambre double.
Rien n’a encore été visité par ma personne, les photos arriveront un autre jour. C’était le jour 0, histoire de se poser et se préparer mentalement aux trois mois à venir.
Prochaine étape : la première journée de travail, demain ! J’espère que ce sera méga-giga intéressant et que plein de gens seront autour de moi pour que je puisse parler au maximum dans cette sublimissime langue !
¡Buenas noches!
PS : C’est incroyable comme les gens parlent bien espagnol ici. Je sais ce que vous allez me dire, c’est un peu le principe de l’Espagne, blablabla, mais tout de même, ce que c’est beau… Je n’en reviens pas. J’imagine que c’est un peu l’effet que fait le français en Angleterre, où on me disait que mon accent était « sexy » (alors qu’honnêtement, l’accent français est assez laid). L’espagnol véhicule du rêve pour moi, et malgré les cafards pluvieux qui ne me donnent pas encore le cafard, je ne regrette pas d’être venue!
Eh bien quelle entrée en matière.
Ici en Irlande il fait beau, d’ailleurs ça choque les Irlandais, c’est pour dire ^^
Sinon je me place directement à la seconde place du poids des valises avec une valise en soute de 22,4 kg et une valise en bagage de 11,1 kg !
Tu me nargues, en plus! SI tu continues, je mettrai des bisounours dans tes articles!
Ah oui, quand même! Et après, tu rechignes à tester un petit sport tout mignon où les joueurs avancent au ralenti. Le jeté de valises dans les bus, c’est bien plus physique!
Wah tu m’as pliée, je n’ai pas pu m’arrêter de rire (d’ailleurs, je crois que mes colocataires me prennent maintenant pour une folle). Décidément, ça commence fort de ton côté ; tu découvres une autre Espagne, avec ses Batmobiles, ses alarmes criardes et ses cafards… J’attends la suite avec impatience 😉
😀 Merci! Ce sera moins intéressant quand tout ira bien, je te préviens. C’est le moment où tu envoies des drones sur ma résidence afin d’observer mes réactions.
J’attends aussi ta suite avec une extrême impatience, surtout que tu as déjà des photos, toi!
Fioufioufiou (sifflements), tu as une touche ! =)
C’est un beau espagnol ténébreux au moins ? Sinon ce n’est même pas la peine :p (blagounette)
(J’aime bien les parenthèses x))
A bientot pour de nouvelles aventures !
Oui oui, il est canon. Espagnol et beau sont un peu synonymes, en même temps (oh, moi aussi j’ado(…)ooore les parenthèses!).
Tu as posté des articles, youpi! Je m’en vais lire ça
Ok, je suis naze de rire XD
Hum si j’étais toi je profiterais de la pluie, tu vas la regretter quand il va faire 40° à l’ombre (muahahahaha)
Pour les cafards, dis toi que ce sont des cafards espagnols ! Beaucoup plus calientes que les français !
Je le dis et le redis, ce site est une super idée !
Amuse toi bien !
Hey you! 😀
Vas-y, moque-toi, vilaine.
Mais j’ai eu FROID cette nuit, FROID! Une sensation totalement inconnue et très inconfortable! Il fait chaud aujourd’hui, heureusement.
Ils dansent, tu veux dire?
Tu peux aller complimenter Aurélie pour cette brillantissime idée, elle t’en sera gré
Merci, choupette!
Vraiment drôle ton arrivée en Espagne ! En Caroline du Nord, il fait 35°C à partir de 10h du matin ! T’as eu froid tu dis ? Tu n’as plus qu’à te blottir à tes nouveaux amis : les cafards ;). Nan sérieusement, tu vas dormir pendant 3 mois avec des cafards dans ta chambre ? Ils peuvent pas traiter le bâtiment ? Comment se sont passé tes premiers jours ?
C’était dimanche, ça, il fait chaud à présent
Ils ne sont pas dans ma chambre, voyons, je ne vivrais pas avec des cafards de la sorte! Ils ne sont ni dans ma cuisine, ni dans ma chambre, ni dans ma salle de bains. C’est un duplex, ils sont en bas, et quelqu’un est passé jeter un produit au sol, assez inoffensif pour que je n’en meure pas à leur place. J’en retrouve donc tous les jours quelques uns plus ou moins morts, et je les jette dehors.
Très bien! Je raconterai tout ça dans un article, t’inquiète