C’est chargée de ma valise de 16,7 kilos exactement, d’un sac-à-dos et de mon précieux laptop, que je me rends à l’aéroport de Roissy. Quand l’avion décolle, quittant le sol français, j’oscille entre appréhension et excitation : c’est donc là que l’aventure insulaire commence ! Faites tourner les serviettes !
L’arrivée à Dublin se déroule sans encombre. Je récupère ma valise (oui, elle est bien là, c’est elle, c’est elle, Dieu soit loué, miracle, elle n’a pas été perdue, elle est là, elle… bref) puis monte dans le bus qui m’emmène à Galway.
Ah oui, d’ailleurs, attention, pauvres naïfs que vous êtes. WARNING ! Galway se prononce Gaulway. Eh oui ! Au moins, vous êtes prévenus, ça vous évitera peut-être un grand moment de solitude à l’office de tourisme… Sans commentaire.
Je loge dans le campus, au Corrib Village, une résidence universitaire et bondée de touristes pendant l’été. Surprise : je suis dans une chambre double, alors que j’avais pourtant demandé une chambre individuelle. J’ai donc rien que pour moi un lit double et un maximum d’espace pour m’exercer à la danse irlandaise (c’était une blague, hein).
J’ai profité du weekend pour visiter un peu la ville que je décrirai dans un article plus tard. En attendant, juste pour vous faire rager, je poste ces deux photos de l’Université, et de son église the Church of St-Colombanus.
Alors, c’est qui qui vient d’être admis à Poudlard, c’est qui ?
Eh bien moi dans le même genre Carlow se prononce « Caolow » et Florent se prononce « Flo*ente ».
Hey!
Vous m’avez tous devancée, fichtre!
A part ça, j’adore sur tes photos la végétation qu’on laisse envahir les façades, c’est d’un chic des plus décadents.
Courage pour la semaine de travail qui s’annonce!
Alors, je troll : derrière le nom du libidineux Vicomte de Valmont se cache une certaine… Flora. Quelque chose à cacher^^ ?
Ah non, je n’étais pas connectée, en fait, et l’ordi a retenu cet identifiant! Mais je n’ai pas honte de mon amour pour Les liaisons dangereuses Tu l’as lu, d’ailleurs?
Il fut un temps oui, certes
Hi!
J’ai bien l’impression que tu essaies de me faire de la concurrence… Et oui, mais même si le bâtiment de l’université ne vaut pas les Colleges de Cambridge, il n’est quand même pas mal… Et plus étonnant, il y a, semble-t-il, du ciel bleu en Irlande ! Quelle chance (ce n’est pas le même temps en Angleterre) ! Réjouis-toi donc pour le moment !
Salut Cambridge girl ! Hélas, oui, l’été est plutôt rainy en Irlande… Sinon, contente de voir que tu suis blog-trotteurs.com ^^
L’ENS Lyon est dans la place !
Hey ! Sympa ta nouvelle résidence Lilly Potter !!!
Bonne rentrée tomorrow, tu nous diras comment sont tes nouveaux profs …
Un breton qui commente mon article ??? 😀
Aah trop chouette ! =)
Je suis justement en train de regarder Harry Potter in English please… x)
Tu as eu une tellement bonne idée avec ce site, c’est comme si j’étais dans tous ces endroits en même temps !
See you soon girl.
Amazing !
Tiens, une touillette ! Alors ? ça se passe comment chez les Irlandais du Sud ?
Ca se passe ^^, plus d’informations demain ^^