IrelandPremiers jours à Galway

galway

C’est chargée de ma valise de 16,7 kilos exactement, d’un sac-à-dos et de mon précieux laptop, que je me rends à l’aéroport de Roissy. Quand l’avion décolle, quittant le sol français, j’oscille entre appréhension et excitation : c’est donc là que l’aventure insulaire commence ! Faites tourner les serviettes !

L’arrivée à Dublin se déroule sans encombre. Je récupère ma valise (oui, elle est bien là, c’est elle, c’est elle, Dieu soit loué, miracle, elle n’a pas été perdue, elle est là, elle… bref) puis monte dans le bus qui m’emmène à Galway.

Ah oui, d’ailleurs, attention, pauvres naïfs que vous êtes. WARNING ! Galway se prononce Gaulway. Eh oui ! Au moins, vous êtes prévenus, ça vous évitera peut-être un grand moment de solitude à l’office de tourisme… Sans commentaire.

Je loge dans le campus, au Corrib Village, une résidence universitaire et bondée de touristes pendant l’été. Surprise : je suis dans une chambre double, alors que j’avais pourtant demandé une chambre individuelle. J’ai donc rien que pour moi un lit double et un maximum d’espace pour m’exercer à la danse irlandaise (c’était une blague, hein).

J’ai profité du weekend pour visiter un peu la ville que je décrirai dans un article plus tard. En attendant, juste pour vous faire rager, je poste ces deux photos de l’Université, et de son église the Church of St-Colombanus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAchurch (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Alors, c’est qui qui vient d’être admis à Poudlard, c’est qui ?