Coucou tout le monde,
Je ne vais pas partager mes visites touristiques car je ne peux rien visiter dans mon trou paumé. Je vais donc vous raconter tout ce que j’ai vécu sur mon lieu de stage depuis mon arrivée (hormis les poulet et rats décomposés bien sûr).
La troisième semaine, nous avons reçu une visite inattendue de notre voisin : il tenait dans sa main un chaton minuscule qui ne demandait qu’un toit pour vivre. Il l’a trouvé devant sa maison en train de brailler. Il n’a pas omis de préciser qu’il a failli donner le chat à ses chiens en guise de repas mais s’en avisa et l’apporta à nous, les amoureuses du chat.
Il est formellement interdit d’avoir des animaux dans notre mobilhomme mais le centre nous fit une petite exception car une des stagiaires l’a adopté et décida de le ramener chez elle une fois son stage terminé (une semaine plus tard). De toute façon il est difficile de résister à cette petite boule de poils. Nous l’avons donc gardé une semaine dans l’entrée où il devait rester dans une caisse.
Ce chaton avait trois semaines et était, heureusement, en bonne santé. Il se trouve qu’il avait une voix qui portait mais était également une boule d’énergie.
Malgré son jeune âge, il a vite compris qu’en miaulant il avait de l’attention. Par conséquent nous avons eu droit à des miaulements incessants tous les jours à toute heure, mais nous ne pouvions que le pardonner en voyant sa petite tête.
Aujourd’hui ce chaton n’est plus là et depuis début juillet je vis avec de nouvelles stagiaires encore toutes américaines. Les stages durent 6 semaines en temps normal et comme je suis là pour 3 mois, j’ai l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes toutes les 6 semaines.
Le centre nous a offert des places pour voir le zoo de Greensboro accrédité par Zoological Association of America (ZAA). Le centre où je travaille n’est pas accrédité par cette association pour de multiples raisons que je ne vais pas citer. Le but de cette visite était de voir les différences entre les deux. Nous avons eu droit à une visite privée behind the scenes par un des animaliers du zoo mais toujours sans photos. Après cette visite, le zoo nous a laissé libre 15 min avant de nous demander de partir. J’ai donc pris en photo les animaux que je voyais autour de moi dont ce magnifique panda et ce loup (non ce n’est pas un renard malgré la ressemblance) :
Au centre, tous les animaux ont été adoptés par des gens du coin, certains font des dons très généreux pour leur animal. Bien entendu, ces personnes ne sont pas autorisées à entrer dans les cages avec les grands fauves pour des questions de sécurité. Ils peuvent néanmoins interagir avec leur animal à travers les grillages en offrant de la viande ou bien en caressant (ce genre de contact est sous la surveillance des animaliers). Les animaliers ne sont pas nombreux, donc surveiller les adoptants de 90 animaux à toute heure devient une tâche difficile. C’est pourquoi, les adoptants viennent lors de grandes occasions comme Parent’s Day, où de nombreuses personnes se portent volontaires pour la sécurité et la nourriture qu’on offre aux adoptants le soir. Je me suis d’ailleurs porter volontaire et j’ai été assignée à aider en cuisine. Pendant que les autres volontaires en sécurité suaient dehors sous le soleil, j’étais dans une cuisine climatisée en train de goûter les préparations d’une cuisinière. Pour ceux qui pensent que je me suis empiffré pendant 2h, j’ai quand même aidé ;).
Depuis mon arrivée, je consacre deux après-midi par semaine à mon projet : je construis divers objets en bois pour enrichir l’environnement d’un Geoffrey cat nommé Grace. Voici une de ses photos sur le site du centre. N’est-elle pas tout simplement adorable ?
Les Geoffrey cats sont des chats minuscules originaires d’Afrique du Sud. Ces chats adorent grimper donc tout ce que je construis pour Grace est donc fait pour être grimper. Je mettrai des photos de mes constructions au fur et à mesure. J’ai d’ailleurs construit une chaise longue en bois pour son adoptante quand elle va visiter son chat dans la cage. Eh oui, les adoptants peuvent entrer dans les cages quand les animaux sont de petite taille.
Son adoptante a pris des photos de Grace en train de découvrir la chaise longue. Elle va me les transférer prochainement.
Le 4 juillet est le jour de l’indépendance aux Etats-Unis, je suis donc sortie avec les autres stagiaires dans le village le plus proche (20 min de voiture). Il y avait un petit concert et un feu d’artifice, soirée bien agréable, ça fait du bien de sortir !
Le seul problème c’est qu’il y avait un monde fou. Les filles ont donc décidé de rentrer avant tout le monde pour éviter les embouteillages. On est donc parties juste avant le bouquet final, j’ai essayé de le voir à travers un arbre. C’était un peu décevant…
J’ai malgré tout pris quelques photos du feu d’artifice avant qu’on parte.
Haaan trop mignons !
Tu vas devenir experte en bricolage dis donc. Ca a l’air très bien ! =)
Je suis contente que tu aies pu sortir un peu.
En tout cas, apprécie ton stage et tous les petits ou gros animaux que tu peux voir !
C’est cool que le centre vous ait offert des places pour le zoo, une petite excursion gratis ne fait pas de mal !
Ainsi, voilà ta petite protégée, Grace. Tu as déjà eu l’occasion de l’approcher ? Comment ça se passe, ton projet ? Tu construis et ensuite tu étudies son comportement en réponse au jeu ?
J’ai eu l’occasion de voir Grace que deux fois depuis le début de mon stage car les Goeffrey cats sont des animaux nocturnes donc ils passent leur temps à dormir quand je travaille au centre… Je ne pourrais jamais la toucher car elle a un comportement agressif avec les inconnus. Dommage ! Quant à mon projet, je construis des choses pour Grace mais comme elle dort quand je suis là, je ne peux pas observer son comportement, j’ai donc demandé à son adoptante de me dire les premières impressions de Grace face aux objets :). C’est mieux que rien ^^. En fait mon projet est juste de construire 5 objets pour Grace, je n’ai pas à étudier son comportement mais ça me convient
Grace est super chou!
Je suis impressionnée par la chaise longue, dis donc!
C’est chouette que tu puisses sortir un peu de temps en temps, quand même. Les nouvelles stagiaires sont sympas?
Et concernant l’anglais, tu te sens à l’aise à présent, comme dans une langue natale?
Oui Grace est vraiment mignonne. Sur la photo, Grace est un chaton, elle a grandit à présent mais elle est toujours minuscule et trop chou.
Les nouvelles stagiaires sont plus sympas que les autres, elles sont drôles :). J’avais un peu de mal au début en parlant anglais car les américains ont un vocabulaire bien différent des britanniques. J’ai appris pas mal de mots mais je ne suis pas à 100% à l’aise, je cherche encore mes mots ^^. Et toi, t’es à l’aise en espagnol ?
Tu dois vraiment être bien, entourée de tous ces adorables félins

Tant mieux si tu les apprécies! Ah, exact, ça a dû te perturber au début, toutes ces différences dans les termes utilisés.
J’éprouve beaucoup de plaisir à parler en espagnol, du fait de mon amour pour cette langue, et l’avoir tant pratiqué ici m’a ôté la peur initiale de mal prononcer, commettre des erreurs, ne pas trouver mes mots, … Bien sûr, je fais encore des fautes, et beaucoup de mots me sont inconnus, mais il y a du progrès. L’un de mes collègues dit que je vais revenir en France bilingue, ça me semble un brin exagéré