Samedi 6 juillet 2013

Le week-end s’annonce tranquille…

Mme Clark me propose d’aller faire les magasins, afin de m’équiper pour ma nouvelle occupation, à laquelle elle m’a initiée. Malheureusement, je ne peux pas vous dire ce que c’est… C’est une surprise !

Nous allons donc dans différents magasins : outils, tissu…  Nous flânons ça et là, nous allons même faire un tour dans un magasin de seconde main. C’est fou tout ce que tu peux trouver ! Après cette matinée très fructueuse, nous décidons de rentrer à la maison pour déjeuner. Sur le chemin du retour, Mme Clark m’indique l’itinéraire à suivre pour aller à la plage. Hum… Intéressant!

C’est ainsi que commence le chapitre : Dorine à la plage. Je mets mon casque, mes gants de rider professionnel et j’enfourche le vélo que ma nouvelle famille d’accueil a eu la gentillesse de me prêter. Je dois avouer que ça me prend quelques mètres pour maîtriser l’engin et ma trajectoire.

Mais me voilà partie, direction City Beach!

Article 8-1

Source : Google Map

Evidemment ce serait trop facile si tout était plat. J’enchaîne montées, descentes, faux-plat, bosses, etc. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de collines à Perth… Au bout de 6 km environ, j’arrive enfin à destination : ma récompense après tant d’efforts.

La mer est en vue ! Si tu savais à quel point tu m’avais manqué…

Article 8-2

Après avoir sécurisé mon vélo, je cours me changer et enfile mon nouveau short australien. Bien que la chaleur ne soit pas au rendez-vous, je m’installe tranquillement au soleil et me prélasse sur le sable.
Article 8-6

Le bruit des vagues, le sable glissant sous mes pieds, l’odeur des embruns soulevés par le vent… La plage quoi ! Des volleyeurs disputent un match un peu plus haut sur le sable. L’endroit est plutôt désert.

Normal, c’est l’hiver…

Article 8-4

Peu nombreux sont ceux qui osent braver le « froid perthien ». Mais évidemment, rien n’est vraiment froid pour quelqu’un ayant vécu à Nancy pendant 2 ans.  Intrépide, je m’élance vers cette étendue d’eau salée : l’Océan Indien. Mon Océan… Prudemment, j’immerge les 2 premiers centimètres de mes pieds. Ouah !

Article 8-7

L’eau est tellement froide… Je sens des milliers d’aiguilles transpercer ma peau (pour plus de détails, voir Titanic). C’est à ce moment là que je me rends  compte que Perth n’est pas très éloignée de l’Antarctique ; la rencontre entre les eaux polaires et l’océan Indien ne doit pas être bien loin… Intrépide mais pas folle, j’arrête ma progression lorsque l’eau m’arrive aux mollets ; et me promène le long du rivage pour ramasser des coquillages, essentiellement des coquilles de bivalves.

Article 8-6

Le temps passe, et le soleil poursuit sa course dans l’immensité azure. Je retourne auprès de mes affaires où je profite des derniers rayons pour me sécher. Article 8-8

Hehe ! 

Le spectacle n’est pas fini et de nouveaux acteurs font leur entrée. Un couple de corbeaux atterrit sur le sable à quelques mètres de moi. Mais qu’est ce qu’ils sont en train de faire ? Chercher de la nourriture ?

Article 8-9

Non non, ils inspectent les amas d’algues à la recherche de plumes. Si ça ce n’est pas du génie ! Pourquoi s’arracher les plumes quand on peut utiliser celles des autres. Ils sont même capables d’ouvrir les boîtes à déjeuner des enfants. Ils sont peut être moches et un peu effrayants avec leurs yeux étranges, mais il faut au moins leur accorder ça, ils sont plutôt  intelligents !

Article 8-11

 

L’atmosphère se rafraichit et les vagues s’intensifient.  Le soleil s’apprête à plonger dans l’océan où il passera la nuit. Quelques surfeurs font leur apparition. Je crois qu’ils sont inconscients… On ne leur a jamais dit que c’est au coucher du soleil que les requins chassent ? Apparemment non !

Oh! Et non, vous ne rêvez pas. La personne sur la photo a bien l’intention de se baigner… Ils sont fous ces australiens !

Pour ma part, je reste tranquillement sur le sable, au sec, loin des dents de la mer et savourant chaque minute de ce coucher du soleil.

Article 8-10

Malheureusement, il est temps de rentrer. La température chute brutalement une fois le soleil disparu. Et je dois encore rouler jusque chez moi… La prochaine fois, je prendrais le bus. Faire du vélo lorsqu’il fait froid, ce n’est pas une super idée : j’ai attrapé la grippe.

Mis à part ce petit détail, la plage c’est vraiment chouette !

Dimanche 7 juillet 2013

C’est donc au lit que j’ai passé la majeure partie de ma journée de dimanche. Histoire de dire que j’ai fait quelque chose, la famille Clark m’a emmenée voir le Lake Monger, résidence de cygnes noirs.

??????????

J’aurais vraiment aimé le voir sur l’eau mais bon, il a le droit de manger. D’ailleurs, je ne pensais pas que les cygnes mangeait du trèfle et autres plantes terrestres. J’étais persuadée qu’ils se nourrissaient exclusivement de plantes aquatiques. On dirait que non.

En tout cas, il est très coopératif et enchaîne les poses devant mon objectif. Il a dû faire ça toute sa vie ! C’est plutôt moi qui ne suis pas vraiment à l’aise. Ca pince les cygnes, non ? Heureusement pour moi, celui-là est gentil. Je repars donc me mettre au lit, afind’être en forme pour les aventures à venir. A très bientôt !

Signée, Aquadorine

Article 8-12

PS : Voici un petit aperçu des coquillages ramassés et un petit indice sur ma nouvelle occupation. C’est une immense faveur que je vous fais ! Haha