Hola! Comme promis, voici la deuxième partie de notre série « Architecture espagnole »!
Gare ferroviaire d’Aranjuez.
Aux alentours du Palacio Real d’Aranjuez, ainsi que dans le gabinete árabe dudit Palacio. La prise de photographies étant interdite dans ce monument, comme tant d’autres en Espagne, les deux dernières proviennent d’Internet.
Calle de Alcalá (Madrid). Une rue pour le moins chargée, où chaque immeuble mériterait d’être isolé pour son appréciation optimale.
El Palacio Longoria, aujourd’hui siège de la Société générale des auteurs (Madrid). Encore une fois, les photos d’intérieur ne m’appartiennent pas.
Parque del Capricho (Madrid).
Immense parc au Nord-Est de Madrid conçu par une duchesse au 18ème siècle. Cette mécène y a hébergé des nombreux artistes de son époque, qui ont contribué à enrichir les jardins de maisons, sculptures et aménagements au bord des lacs. Le parc tire son nom des Caprichos, ces constructions éphémères qui visaient à distraire les invités de la duchesse. Il n’en reste aujourd’hui plus que la coquille, comme ce pavillon abritant autrefois des ruches s’appuyant sur une paroi de verre, afin que les passants puissent observer l’activité des abeilles en toute sécurité.
Jardines del Campo del Moro, à proximité del Príncipe Pío (Madrid).
Ces jardins de style anglais reposent aux pieds du Palacio Real.
La deuxième partie s’achève ici, bonne soirée mes petits lecteurs!
Toujours aussi impressionnant, j’aime beaucoup ce deuxième volet de photos, surtout celles qui mêlent bâtiments blancs contrastant sur le vert des parcs et jardins ! Ah l’Espagne…
Merci! Les lieux que tu cites étaient aussi les plus agréables à visiter, à l’ombre des arbres ou dans la fraîcheur des fontaines. Le Madrid touristique est un four dont il fait bon s’écarter de temps à autre.
Oh la chaleur ! Je crois que je ne sais plus ce que c’est… C’est terrible : j’aurais passe une annee hivernale !
J’ai l’impression que l’architecture est vraiment tres important dans la culture espagnole. Les monuments sont superbes ! Tout est pense dans les moindres details, depuis les marches de l’escalier exterieur jusqu’au point culminant du batiment. Vraiment impressionnee !
Je t’envoie un peu de chaleur si tu veux, il y en a beaucoup trop ici! Il fait froid en Australie? Combien de degrés?
C’est vrai qu’on peut observer un certain amour du détail dans toutes ces œuvres, et si tu n’y prends garde tu te baladeras dans Madrid le nez levé pour ne rien rater