Hola! Voici la troisième et dernière partie!

1

Cathédrale (Alcalá)

2

Plaza de Atocha, près de la gare ferroviaire reliant Madrid à ses villes satellites. En arrière-fond, le bâtiment du ministère de l’agriculture.

3

Museo del Prado (Madrid)

4

5

6

Palacio de Cibeles (Madrid).

L’intérieur est très apaisant, ce mélange d’ambre et de turquoise s’accorde si bien avec le caractère monumental des lieux. Ancien Palacio de Comunicaciones (Grande Poste), il héberge actuellement des expositions ayant toutes pour thème la ville de demain. J’y ai sympathisé avec une Italienne, on se comprenait malgré le fait qu’elle parle en italien et que je réponde en espagnol.

7

8

9

10

Universidad d’Alcalá, qui donnerait presque envie d’étudier, ne serait-ce que pour déambuler dans ses couloirs et ses patios ombragés.

12

Museo Naval (Madrid)

13

Matadero de Madrid, au bord de la rivière Manzanares.

14

L’un des nombreux ponts de la rivière traversant Madrid, le Manzanares. Celui-ci a la particularité étrange de vous conduire entre les deux rives plutôt que sur celle opposée à votre point de départ, du fait de ses trois branches se rejoignant au centre.

15

Le pont « hélice d’ADN », refuge appréciable par temps pluvieux.

16

17

Puente de Toledo (Madrid).

Cette scène était encore plus belle en vrai, avec le soleil pointant timidement le bout de son nez à l’horizon et la bruine figeant le décor.

C’en est fini des photos de monuments, bonne fin d’après-midi à tous!