Le week-end dernier, mon séjour en Irlande a pris un nouveau tournant : le campus de Corrib Village fermant ses portes jusqu’à la rentrée, il me faut quitter l’appartement que j’habite depuis presque trois mois. Tempo et Leila repartant à Hong-Kong, c’est donc avec Andrea, mon coloc italien, que nous quittons le campus de l’Université à 10h. Direction ? Notre nouvelle maison pour une semaine, une superbe bâtisse à deux étages située dans le quartier de Rahoon, à l’Ouest du centre-ville de Galway.
Lorsque nous arrivons sur le perron de notre nouveau home sweet home, le couple propriétaire nous accueille avec des grands sourires et nous fait visiter la maison. Et quelle maison ! Un petit salon chaleureux, des sofas faisant cercle autour d’une cheminée de pierre ; une salle à manger avec des centaines de rangements, plus un buffet pour la vaisselle (comprendre : pour la centaine de verres de bières de la famille et autres pintes aux formes atypiques) et une cuisine de bois clair. Au fond, la laverie avec machine à laver et sèche-linge et la porte qui donne sur le jardin, une petite terrasse dépourvue du moindre brin d’herbe. A l’étage, trois chambres et un bureau ; et plus haut, deux autres chambres mais nous n’avons pas accès à l’escalier. A côté de ça, Corrib Village fait figure de taudis ! J’en viens presque à regretter de ne pas avoir trouvé cette maison avant !
Détail d’importance : la maison est meublée comme si la famille y vivait encore. Photos des enfants, bibelots, souvenirs de vacances, DVDs et livres… Rien à voir avec l’appartement de Corrib à la déco épurée et impersonnelle et ses murs dignes de ceux d’une prison. Ici, on ne peut que s’y sentir chez soi !
Galway Girl, dressed for the Mad Hatters Day
(je précise que ce chapeau appartient à la famille qui vit dans de la maison ; toute reproduction, même partielle, est interdite sans l’autorisation écrite préalable des propriétaires)
Le must ? Se poser dans le petit salon, au pied de la cheminée, enfoncée dans l’un des épais fauteuils de la pièce, thé à la menthe et petits gâteaux à portée de main sur la table basse, et rédiger ces lignes, mon portable sur les genoux ! Ne manque plus que le feu dans l’âtre… mais je me demande si nous avons le droit. De toute façon, le problème ne se pose pas : pas de bûches dans le coin – et à moins de faire brûler la Precious Cup d’Andrea, pas de quoi produire de flammes respectables.
Cet article est probablement le dernier avant l’épilogue… car aujourd’hui, le compte à rebours démarre officiellement :
il ne me reste plus que deux semaines irlandaises à vivre !
Comme quoi vivre dans une maison habitée est toujours mieux qu’un campus universitaire… et je parle d’expérience
Aw, c’est bientôt la fin! Quand rentres-tu en France?
Le 6 Septembre exactement… T_T
C’était vraiment trop court, hein? Je rentre le 7, un jour après toi. Au fait, notre rentrée de spé est bien le 17? Je n’ai vu aucune confirmation de cette date, c’est étrange.
Oui j’ai retenu le 17, sans trop me souvenir comment d’ailleurs… Quoiqu’il en soit j’ai déjà pris mon train alors ya intérêt !
Raaaah pas envie de rentrer ! Rien que trois mois et tout est bouleversé ; j’imagine après une année de césure…!!
Ok, thanks!! Pareil, train réservé.
Je me sens tiraillée entre deux envies, à vrai dire: rentrer pour revoir famille et amis, et rester pour continuer ce séjour dépaysant et enrichissant. Le problème avec l’année de césure, c’est que je n’en serais jamais revenue, si après à peine trois mois j’hésite déjà!
En fait, mon message était: courage, il est certain que ça va être difficile, mais comme le dit Dorine, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre, bien plus que la fin du roman.
Je t’avoue que je suis aussi tiraillée des deux côtés ; ce sont des sentiments compliqués !
Galway Girl… Vers l’infini et au-delà !
Ah cool ! Le 17, ca c’est une bonne nouvelle !
Je partage totalement votre point de vue. Complique… C’est maintenant que je me dis qu’une cesure aurait ete super, mais que je ne serais surement pas rentree en sachant ce qui m’attend… Etre assise sur une chaise pas forcement confortable toute la journee, enfermee dans une salle pendant que la pluie, la neige, le vent et le brouillard se battent pour savoir qui l’emportera. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le froid est deja souverain…
Le mieux ce serait que tous mes amis et ma famille viennent me rejoindre en Australie ! Ouh yeah !
Aussie girl, vers l’infini et au-dela !
Quoi de mieux qu’une maison chaleureuse pour finir l’aventure irlandaise en beaute ? Ca a l’air vraiment sympa
Nooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Je veux pas… C’est pas possible, pas deja ?!
Comment on a pu laisser le temps nous echapper comme ca ? Oh, c’est vraiment trop triste. Une incroyable aventure est sur le point de se terminer, mais une autre qui promet d’etre interessante est sur le point de commencer !
Trop coooooooool !
Je me laisserais bien tenter par le thé à la menthe
Bon pour moi ce sera avec un petit brown bread et beurre salé …
Quand rentres-tu, Boomerang?
Ouh, tu sais donner envie de s’envoler vers Nancy, toi! :p
Je suis pour, laisse-moi juste réserver mon avion et j’arrive! Who needs a job, anyway?
Alcalá chica, ¡al infinito y más allá! !