Toledo, ville où trois cultures s’entremêlent dans une harmonie de pierres apaisant le regard, sur le fond sec et abrupt de la sierra, la rivière Tajo apportant ça et là une note bleutée.
Toledo, visitée avec la famille de deux de mes collègues, dont les femmes sont sœurs.
Toledo, coup de cœur absolu, dont j’aimerais vous communiquer un peu du soleil et du charme.
Laissez-moi tout d’abord vous présenter mes guides et compagnons de route, qui auront rendu cette découverte encore plus magique. Tout d’abord, Javi et sa famille:
De haut en bas, Mario, Javi, Toni et Jorge!
Sur la photo suivante, vous pourrez apercevoir Toni, sa sœur María et une personne qui m’est totalement inconnue (les hurluberlus au dos de son tee-shirt se reconnaîtront, en revanche):
Où l’on constate qu’être avec des Espagnols n’empêche pas de se perdre, bien au contraire! Et dire qu’on avait un plan, en plus… Aucune excuse.
Il ne vous reste plus qu’à faire la connaissance de Pepe, toujours prêt à faire l’idiot sur une photo (c’est bien simple, celle-ci est la plus correcte que j’aie de lui):
A présent, laissez-vous émerveiller par cette ville sublime, dont vous pourriez arpenter les étroites rues pavées des jours durant sans jamais vous lasser!
Des lieux de culte, partout! Celui-ci, au fond de sa ruelle étriquée, est le monastère de San Juan de los Reyes.
Et la Cathédrale! Légèrement imposante, surtout quand tout autour de vous les rues font deux mètres de large.
Le style mudéjar est omniprésent dans cette ville, comme pour cette église (San Bartolomé):
Une ancienne synagogue qui ne payait pas de mine depuis l’extérieur s’est révélée un enchantement architectural une fois en son sein. Il s’agissait de la Synagogue Santa María la Blanca, dont voici quelques détails:
Love love love.
Lors de nos pérégrinations tolédanes, nous avons également entr’aperçu le majestueux Alcázar se dessinant derrière les feuillages des arbres.
Toledo est encerclée par la rivière Tajo, de nombreux ponts lui permettent donc d’être reliée au reste du monde. Ci-dessous, l’un des plus célèbres, el Puente de San Martín.
Quelques détails, à présent, car cette ville était bien davantage un assemblage d’instantanés étonnants qu’un tout synthétique et préhensible.
C’est sur cette image que je vous laisserai, même si tant d’autres aspects de Toledo m’ont marquée: des spécificités culinaires, artisanales, architecturales, … En espérant que cet article aura au moins eu le mérite de titiller votre curiosité, voire même donné envie de découvrir Toledo par vous-mêmes, je vous souhaite une très bonne journée!
Ah l’Espagne ! Un reportage à la hauteur des précédents, coup de cœur pour cette ville ! La couleur des bâtiments, les ponts de pierre, la présence d’une rivière qui encercle la ville et la campagne aux alentours me font penser à Ronda, une ville d’Andalousie, traversée par el rio Grande et coupée en deux par, non pas el rio Tajo, mais les gorges du Tajo.
Des photos superbes, et la famille qui t’accompagne a l’air adorable. Quoi de mieux après tout que découvrir une ville avec des locaux ? Je ne peux que saluer cette excursion digne d’un vrai Blog-Trotteur 😉
Merci Captain Awesome! Ton commentaire me fait très plaisir 😀
Awww, je viens de regarder des photos de Ronda, ça a l’air sublimissime! Un décor de roman! Il faut vraiment que j’aille visiter l’Andalousie <3
Ils sont en effet plus qu'adorables, de vrais anges (portés sur les blagues salaces, néanmoins ^^).
A quand notre excursion en Espagne ?!
Je dois vraiment visiter ce pays, ça me permettra peut être de retrouver mon niveau d’espagnol, perdu pendant ces 3 mois de stage en Australie.
Très chouette article ! Hâte de lire d’autres articles.
Ps : Tes cheveux étaient longs !
Après la Réunion, en 2016! Note ça dans ton agenda!
PS: Diantre, mais tu as raison! Comment cela a-t-il pu m’échapper?
PPS: Hâte de lire TES articles, Boomerang!