Première semaine de stage dans la florissante ville de Nantes, et premier bilan en images pour vous!
Travailler sur Nantes s’avère être un réel plaisir, car sans même parler du cadre au sein duquel il se déroule, idyllique au possible, rien que le trajet pour s’y rendre vaut le détour. Empruntons-le ensemble.
Le quai de Ceineray, surplombé par le sévère bâtiment de la Préfecture, est un lieu très fréquenté, où les passants flânent ou s’assoient pour contempler les petits bateaux qui se délassent dans leur écrin aquatique, l’Erdre. A l’origine, des bateaux-lavoirs occupaient toute la berge, et les lavandières s’y activaient sans relâche. De cette activité passée, seul subsiste ce bâtiment vert qui en porte le nom et accueille le public pour des concerts ou des pique-niques avec une vue imprenable sur l’installation végétale conçue dans le cadre du Voyage à Nantes.
Sublime, n’est-ce pas? Difficile de ne pas s’arrêter pendant des heures, à laisser ses pensées voguer et vagabonder sur le ciel égaré dans l’eau.
Au loin, pourtant, se dresse un cierge au teint d’albâtre qui s’auréole des premiers rayons du soleil. Il aurait bien voulu rejoindre son homologue, le Petit Génie de la Bastille, qui lui aurait peut-être offert sa torche dorée. Cette belle histoire impossible lui fait tourner le dos à l’Erdre, et ruminer en silence au-dessus du vacarme des pneus sur les pavés.
Il ne peut donc admirer le bâtiment abritant les services du département, qui reflète les rayons de l’astre avec enthousiasme.
Laissons donc ce petit bonhomme aux côtés de la cathédrale, et continuons vers le Jardin des Plantes.
L’église St Clément nous salue au passage, affalée tel un gros chat paresseux en lisière du Jardin.
Des magnolias annoncent déjà la couleur, et pointent le bout de leur nez au-dessus d’un muret.
Et voici déjà le Jardin des Plantes! Le bureau que je partage avec deux autres stagiaires est au niveau de la fenêtre la plus à gauche du bâtiment sur la photographie suivante.
Je ne pouvais pas vous quitter sans partager une photo de l’adorable chat qui hante notre appart. Admirez sa pose réfléchie, tel un modèle accompli.
Hi Flora! Joli article, bien écrit comme toujours. Pour ma part, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ne connaissant pas Nantes… qui s’avère être une très belle ville ! Superbe trajet pour aller bosser d’ailleurs 😉
Hello Bourrique! Merci beaucoup!
C’est vraiment superbe, je t’invite à y faire un tour un jour.
Bisous!
C’est chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui!!!! Tu valides mes propos, pour l’instant? Sois vigilante, l’honneur de Nantes repose sur toi
Bonne soirée!
Alors après un accès de frénésie empreint de nostalgie en reconnaissant les endroits des photos, j’ai lu ton article. Et oui oui je valide je valide ^^.
En plus je te remercie de m’avoir éclairée je m’étais toujours demandé ce qu’il y avait dans ce bâtiment à la façade pour le moins originale !
En attente d’autres nouvelles venues de l’Ouest !