Voici venu le moment tant attendu du récit de notre excursion au Croisic!
Sam, Dorine et votre serviteur nous y sommes rendus le lundi de Pentecôte, au lendemain d’un orage foudroyant qui laissait craindre des trombes d’eau pour cette journée sur les plages. Craintes complètement infondées, puisqu’un soleil radieux nous abreuva tout le jour durant, dorant les peaux de nos deux Réunionnais préférés, quand il se chargea de carboniser la mienne.
Des heures et des heures nous marchâmes, face à un paysage de toute beauté, dont voici quelques pépites.
Vue depuis le port de plaisance de Croisic Vue depuis le port de plaisance de Croisic (bis) Départ de la Recouvrance, réplique d’une goélette de 1817 Chemin faisant… … des coquillages le sable ornant… … et des herbes hautes dissidentes se dressant… …conduisent au paysage lunaire d’antan. Des falaises! Plage de Port Lin Mon modeste manoirUn petit passage par les marais salants de Guérande nous offrit l’opportunité d’un égarement dépaysant. Comprendre: nous errâmes sans fin dans ce labyrinthe végétal que seuls les initiés devraient braver.
Holà les filles ! Un titre d’article qui laisse rêveur…
Superbe balade sur la côte en tout cas, falaises, mer bleue, promenade dans les marais salants et herbes hautes au programme 😉
Sympa le manoir de Flora et j’aime bien la Dorine sauvage.
Ah la Recouvrance ! Le navire de Brest ! Superbe !
Juste une question quand même : mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de ptérodactyle ???
Hola!
Merci de ton commentaire, vénérable bourrique
Je t’inviterai, si tu veux.
Tu l’avais déjà vu? Et le Belem passe à Nantes le 21 août, d’ailleurs… quand je ne serai plus là, hélas. Dorine le verra, au moins!
Comment? Tu ne connais pas cette espèce de volatile très rare qu’on ne rencontre qu’au Croisic?!?! Mais enfin!
Le Belem ! Le Belem !
Oui j’avais déjà vu la Recouvrance aux Tonnerres de Brest 2012, et puis c’est un schooner célèbre en Bretagne. Vous avez assisté à son départ au large ? La chance !
Tu n’es plus là le 21 août ? Mais tu ne fais pas six mois de stage ???
Chouette 😀
Oui, de façon totalement fortuite. Il y avait un attroupement au loin, nous nous sommes approchés par curiosité, et c’était son grand départ vers l’inconnu.
Je finis le 15 août, donc seulement 5 mois 1/2, oui.