Joyeux Noël à tou-te-s!


Merci infiniment à vous de nous lire, de nous soutenir et nous stimuler par vos commentaires.

  • Toi, oui toi! le stalker qui actualise régulièrement la page d’accueil du site dans l’attente d’un nouvel article, et ne se plaint pas de notre irrégularité. Merci.
  • Toi, l’ami-e qui sait par tes mots et tes conseils muer un article médiocre en un assemblage de texte et d’images digne d’intérêt. Merci.
  • Toi, vénérable Blog-Trotteur, fidèle au poste depuis le Big Bang, ou toi, petit nouveau fraîchement débarqué, qui faites vivre cette communauté. Merci.
  • Toi et toi, mes très chères co-fondatrices, qui par votre enthousiasme et votre joie de vivre ont fait d’un filon ténu une mine d’or. Merci.
  • Toi, qui passe ici par hasard. Salut à toi, et merci.

Vous tous, conservez votre esprit de baroudeur, cette soif intarissable de savoirs et de découvertes qui vous mènera au bout de votre rue ou parmi les trésors de votre patelin, à la conquête de votre pays ou sur l’autre rive du monde. Où que vous partiez, vivez pleinement le voyage.

Sachez choyer l’enfant qui sommeille en vous, et laissez-le s’émerveiller devant de petits riens ou de grandes beautés. Ne le réprimez pas, n’ayez pas honte de lui, c’est son regard qui vous inspirera et vous guidera.

Ouvrez grands les bras et les yeux à la différence, sachez la chérir et la célébrer. Si une cause vous paraît cruciale, si un comportement vous scandalise, n’hésitez pas à vous engager et à tempêter.

Soyez vous-même, et ne changez pas pour des gens qui vous nuisent. Ignorez les diktats, jouez-vous des préjugés, aimez comme bon vous semble, et ne cessez jamais d’attiser vos rêves.

Oscar Wilde saura conclure ces vœux bien mieux que moi:

Ordinary riches can be stolen; real riches cannot. In your soul are infinitely precious things that cannot be taken from you.