Petite galerie de photos sur la capitale et ses alentours
Paris… La Ville Lumière. Celle-là même qui fait tant rêver la planète.
Pour ma part, je suis née en périphérie, loin du Paris touristique. Ici, le terme métro-boulot-dodo ne s’est jamais aussi bien appliqué : faire deux heures de transport par jour, voire trois, est devenu la norme des banlieusards. Si tout fonctionne bien, évidemment – et c’est loin d’être gagné.
Mais les transports et la foule mis de côté, Paris garde des avantages certains. Quel parisien n’a jamais flâné dans le Marais, piétiné dans la queue pour les dernières expos d’art en vogue, été s’asseoir à la terrasse d’un café un jour de grand soleil ou monté les escaliers de Montmartre ? Alors Paris, oui, on s’y attache… en même temps qu’on aspire à partir le plus loin possible de l’activité fourmillante de la capitale.
De toute façon, ne dit-on pas : Un vrai parisien aime autant sa ville qu’il la déteste ?
Vous n’êtes pas d’accord ? C’est vous qui voyez…
Vue futuriste de la Défense depuis la Fondation Louis Vuitton
Descente dans les catacombes de Paris, plus grande nécropole du monde
Vue du quai Saint-Michel depuis les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris
La tour Eiffel de nuit
La pyramide du Louvre, sur la cour Napoléon
Cocktails de fruits du côté des Champs-Élysées
Pause sucrée au Café des Chats
Un endroit incontournable
Running au parc de Marly-le-Roi, un matin d’hiver
L’Orangerie du château de Versailles
Vue du château de Saint-Germain-en-Laye depuis le parc
Forêt amazonienne, sur le sentier qui mène aux champs de manioc
(Oulà, stop, erreur de manipulation, arrêtez tout, arrêtez tout !)
Tes photographies sont sublimes! La vue depuis Notre-Dame, ainsi que le parc de Marly-le-Roi me plaisent particulièrement.
Et tu as visité les catacombes? Trop de chance! La dernière fois que je m’y suis essayée, il y avait plus de 4h de queue… Toujours pas réussi à entrer.
Merci ! La capitale est toujours plus belle les jours de grand soleil 😉
Pour les catacombes, planifie une visite un jour de semaine, pendant le créneau du déjeuner, ça réduira le temps d’attente. Et pour les SETC, l’entrée est gratuite, alors…
Tu avais quand même attendu? Combien de temps? Les SETC ne seront bientôt plus très nombreux/ses!
Il y a déjà des expos à la Fondation Louis Vuitton, au fait? Ta photo est très sympa
Bon je reconnais avoir attendu une bonne heure malgré tout, on n’échappe pas si facilement à la foule ! Les SETC, une espèce en voie de disparition ? Tôt ou tard, ils passeront tous de l’autre côté…
Oui la Fondation LV accueille des expositions permanentes et temporaires. Personnellement, j’ai pu voir l’exposition « Contact » d’Olafur Eliasson (jusqu’au 23 février 2015). Eh bien… Euh… C’est conceptuel.
Bon, j’essaierai un jour, ça me tente!
Mais nous resterons SETC au plus profond de notre âme!
Haha, ça me rappelle une expo à la tour LU qui nous avait pratiquement rendues aveugles, Dorine et moi. Une salle délirante avec 100 écrans subissant des spasmes, et un bruit apocalyptique.
Ah la tour LU, je connais ! Il y a des expos là-bas ? Haha vu ta description, ça donne envie 😉
Ah oui, je me souviens ! Effectivement, c’était très conceptuel, c’est le mot Haha
Et j’aime aussi beaucoup la toute dernière photo, elle est véritablement enchanteresse!
Ah la Guyane…
Et la Tour Eiffel ne m’est jamais apparue si jaune, c’est ton téléphone ou mes yeux?
Mets tes lunettes de soleil, ma brave, car c’est bien la couleur de la tour Eiffel ! Je l’ai prise en photo lorsqu’elle s’illumine et scintille au début de chaque heure et pendant 5 minutes, à la tombée de la nuit.
Elle est plus ambrée à mes yeux…
Oui oui, je connais :p
Vu sous cet angle aucun doute, Paris fait rêver! Je dois avouer que j’ai un petit faible pour pour la dernière photo. Ce sont les amphibiens qui doivent bien s’amuser là dedans. Y a-t-il vrai.un champ de manioc ou…?
Sinon bel article, belles photos!
Merci ! Oui, le sentier de planches de bois est celui qu’empruntent les habitants lorsqu’ils se rendent aux champs près du village, du côté de Saint-Georges de l’Oyapock.
Je dois dire que j’ai manqué d’attention, j’ai complètement cru que c’était un « jardin sauvage » en plein milieu de Paris!! Après une observation un peu plus fine je remarque des bouts de feuilles de palmiers (pinot/wassï?), une feuille du grand balisier? et du bambou.
J’ai vraiment cru que c’était un jardin parisien malgré toute les indications données! Encore là un signe de la réussite de ton article.
Ouah ! Vraiment super ! Ton article m’a presque réconciliée avec Paris, c’est vrai qu’il y a de très belles choses à voir.
Et le petit saut de l’Atlantique à la fin m’a bien fait rire Bravo mademoiselle !
Merci ! C’était une petite série des « incontournables », parmi d’autres, de la capitale ^^ Tu dois en avoir autant toi aussi pour parler de la Réunion, j’en suis sûre 😉