Comme annoncé il y a bientôt un an de cela, voici à présent la facette du Festival de photographie animalière de Montier-en-Der qui fait sa renommée internationale: les photo!
L’édition 2015 approche par ailleurs, puisque le festival se tiendra du 19 au 22 novembre prochain: http://www.festiphoto-montier.org/
Durant ces quelques jours, la ville revêt ses plus beaux atours et se pare d’instantanés à tous les coins de rue. Réparties sur quinze sites, bien au chaud sous un grand chapiteau ou parsemées au sein des lieux les plus inattendus (haras, abbatiale, collège, jardin…), ces 2000 photographies célèbrent la nature sous toutes ses formes. Le succès était au rendez-vous l’an dernier, puisque pas moins de 46 000 visiteurs se sont pressés devant les stands et expositions itinérantes!
Sans plus attendre, vous trouverez ci-dessous les clichés ayant attiré mon regard lors de promenades méridiennes! Il manque à ce panorama certaines des sublimes expositions intérieures qui méritent néanmoins d’être mentionnées: « Traces de lynx » (Jacques Rime), « Le Safari urbain » (Laurent Geslin, à qui l’on doit l’affiche de l’édition 2014), un retour sur les actions de Greenpeace (Pierre Gleizes), … ce festival est un véritable condensé de merveilles capturées!
Devant le collège de Montier-en-Der – Ours solitaire
Devant le collège de Montier-en-Der – Jeux d’oursons
En suspension – Le Haut Manson
« Un kiwi pour les kiwis » – Sabine Bernert
« Fleur de nénuphar » – Rémi Masson
« Touché » – Jan van der Greef
Vue sur l’abbatiale depuis un pont surplombant le Haut Manson
Notre épopée entre lac du Der et concours photographiques se clôt ici.
Pour lire le premier volet, suivez le lien!
Superbes photos ! En particulier celle avec le kiwi. Décidément, tu publies juste avant le début du festival 2015, après un an, quelle synchronisation !!
Haha, elle fait l’unanimité, celle-là! Très chou, en effet
Ce n’était pas forcément conscient, mais le hasard fait bien les choses, oui! Avec la COP21 qui approche, cette édition du festival promet d’ailleurs d’être encore plus intéressante.