Samedi 8 juin
Terre en vue !
Après de nombreuses heures à dormir dans des positions incongrues et très inconfortables, l’Australie est enfin visible. Il est midi, le ciel est dégagé excepté au dessus du pays. Une avalanche de nuages semble vouloir engloutir Perth.
C’est là que je vais !
Je débarque donc sur la terre des kangourous, des koalas et autres animaux très dangereux comme des serpents et des araignées… Heureusement pour moi, il n’y a pas de serpents l’hiver (avec la chance que j’ai, je tomberai surement sur un de ses reptiles sans pattes) et les morsures d’araignées sont très rares (Are you serious ?!).
Je vous tiendrais au courant si je survis à une de ces terribles rencontres. Je n’aurai probablement pas le temps de prendre de photos, vous m’excuserez. Je serais beaucoup trop occupée à prendre mes jambes à mon cou.
Mes valises en main, je cherche des yeux ma « supervisor » Kayley, à l’entrée de l’aéroport. Je la vois enfin au milieu d’une foule d’australiens, tenant une petite pancarte où est inscrit mon prénom : comme dans les films !
Elle, son mari et moi même sommes donc en route pour la maison de ma famille d’accueil. Parler anglais après 18h de vol plutôt pénibles, c’est… Comment dire ? Assez compliqué ! Heureusement qu’ils sont très gentils et très accueillants !
Nous arrivons chez ma famille d’accueil : very sweet ! Helen & Neil m’accueillent également à bras ouverts et me font découvrir les futurs appartements. Leur maison est très chouette et leur jardin vraiment très chouette.
Un petit bassin avec des poissons !
A peine les bagages déposés, je repars en voiture avec Helen. Il fait tellement beau que ce serait dommage de ne pas en profiter.
Direction Bold Park, une immense réserve avec un point de vue sur la ville de Perth et ses alentours.
Vous pouvez également apercevoir la végétation typiquement australienne : le Bush !
Splendide !
Un petit tour des endroits à connaître pour la day-to-day life (le supermarché, le McDo Yeah!!), des endroits à visiter (les nombreuses plages Héhé!) et la gare ferroviaire pour aller partout !
Et voilà, de retour à la maison, je m’installe dans ma nouvelle chambre et me demande à quoi pourront bien ressembler les 3 mois que je passerai ici ?
Let’s try !
Ps : Ils conduisent du mauvais côté ! Du mauvais côté de la route et du mauvais côté de la voiture… J’ai du faire quelques tours de la voiture avant que je comprenne qu’ils voulaient que je passe devant.
C’est chouette! Tu me fais rire 😀
J’ai aussi eu droit à la pancarte à mon arrivée à l’aéroport, c’était génial.
Il a l’air de faire beau, dis donc!
Wah c’est la classe, ta nouvelle résidence secondaire, dis-moi ! Par contre, j’ai une question… C’est quoi le Bush ?
Le Bush est un lieu fort incongru où des milliers de clones de l’ex-président ont été plantés. Les touristes flânent le long de ces paisibles allées jusqu’à dénicher la perle rare; l’arbre Bush qui les répugne le plus. Devant celui-ci, ils crient moultes insultes dans leur langue natale, et gravent des messages haineux sur le tronc encore tendre. Après une dizaine heures, leur voix ne porte plus, ils déversent donc quelques tonnes de métaux lourds aux pieds de ce végétal, avant de s’en aller, repus.
(Flora® , désinformation since 1992)
Tu as fumé un cafard de trop, ou bien ? 😀
Bon, je peux aussi t’expliquer la vraie version, mais ce sera moins drôle. J’imagine que depuis le temps, tu l’as googlisé, en plus.
Je vais bientôt regretter d’avoir mentionné ces petites bêtes…
Bah moi ça me fou le cafard cette histoire …
Bon ok je prends la porte –> [- ]
Mais pourquoi ai-je parlé de cafards? Worst decision EVER.
C’est vrai que mon histoire est triste, au final. C’est certainement ce grand soleil qui me donne le bourdon.
XD tu me fais trop marré t’es presque aussi marante que moi… en même temps c’est moi qui t’ai tout appris 😀