Lundi 10 juin 2013
Lundi matin pointe le bout de son nez : « Il est l’heure de se lever pour aller au travail ! »
Un peu stressée, ne sachant pas du tout comment cela allait se passer, je me lève, me dépèche de me préparer et me précipite vers la sortie de la maison afin de ne pas rater mon bus.
L’arrêt de bus est à 2 min à pied de « ma maison », j’ai ensuite 10 min de trajet en bus jusqu’au Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), « one of the largest and most diverse research agencies in the world. »
(Ce n’est pas moi qui le dis!)
J’arrive donc à mon bureau vers 9h00.
Oui, j’ai un bureau! Que je partage avec ma supervisor Kayley, mais j’ai un bureau quand même ! Un ordinateur et un téléphone fixe personnels ! Et une carte d’accès (pour pouvoir ouvrir des portes) !
Rolala j’ai vraiment l’impression d’être quelqu’un d’important et que je peux accomplir de grandes choses (il suffit de peu, dis donc) !
Après ces quelques bonnes nouvelles, il est déjà l’heure de la pause café de 10h30, ou plutôt le morning tea (on voit bien l’influence britannique). C’est donc le moment des présentations. Ils sont vraiment très gentils et très accueillants. (Décidement, tout le monde est très gentil et très accueillant)
Suite de la journée, j’arpente les couloirs de ce gigantesque centre de recherche en compagnie de Kayley. Elle me présente à d’autres personnes. (Malheureusement je suis incapable de vous donner les prénoms. Pas seulement parce qu’il y en a trop – ils doivent être plus de 100 employés – mais surtout parce que je ne comprends pas du tout quand ils le disent…)
S’il s’avère devenir des personnages importants de cette histoire, je ne manquerai pas de vous les présenter.
La journée se poursuit par le déjeuner à 12h30 à la caféteria. Là encore, c’est une bonne occasion d’échanger et de faire connaissance.
Le travail reprend à 13h30. J’ai droit aux instructions en cas d’incendie, etc. Et à la liste des dangers auxquels je m’expose en faisant ce travail. Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure technique… »Bonjour, vous risquez ça, ça, ça et ça. Mais bienvenue ! » Haha
Et voilà, ma première journée se finit donc à 16h. Comme il fait beau, je décide de rentrer à pied. C’est très facile, toujours tout droit. Même en marchant 25 minutes sur une des routes principales, tu réussis à être étonnée !
Mardi 11 juin 2013
Mardi soir, en sortant du boulot, je décide de continuer un peu plus loin dans la rue où j’habite. Un parc apparaît entre les branches des arbres alignés le long de l’allée.
De la verdure partout ! Mais attention, pas des prairies sans aucun charme (comme en Lorraine, pardon les Lorrains mais c’est la vérité) ! Plein d’eucalyptus, de saules pleureurs (Flora) et autres arbres qui sentent bons.
Vous sentez l’eucalyptus ?
Mercredi 12 juin 2013
Le mercredi apporte également sa surprise ! Deux « pink and grey galahs », de la famille des cacatoès, sont tranquillement en train de se nourrir sur la pelouse d’un très grand parc où les chients aiment beaucoup se promener.
L’heure du coucher de soleil sur les eucalyptus ! Les arbres s’enflamment, un voile ocre et cuivré s’étend progressivement sur le paysage australien.
Jeudi 13 juin 2013
Après une journée très remplie, à faire de la microscopie électronique (Si si!) et à assister à une conférence sur un nouveau procédé pour traiter les eaux usées, je quitte le travail, la tête remplie de perspectives. Je me mets donc en marche.
Tiens, tiens, tiens ! Mais que vois-je sur le bas côté de la route ? De vrais trèfles ! Aurèlie, voilà de vrais trèfles, ils ont clairement beaucoup plus la classe que ceux de Lorraine, non ?
Après cette découverte très intéressante, je poursuis donc mon chemin. Intriguée par un chant d’oiseau, je lève la tête et voit au sommet d’un arbre, un perroquet butinant une fleur. Il s’agit d’un Rainbow Lorikeet.
Vendredi 14 juin 2013
Journée encore très chargée aujourd’hui, essentiellement consacrée au travail en laboratoire. Je crois vraiment que ça me plaît… J’ai l’impression de réaliser quelque chose d’utile, de servir une grande cause. Oui, les tuyaux en acier sont très importants ! Mais bon, j’aime aussi beaucoup le week-end.
TGIF ! (Thanks God, it’s Friday !)
Sur le chemin du retour, je m’installe tranquillement sur un banc du « parc à cacatoès » et profite du soleil. Les paysages, du peu que j’en ai vu, sont vraiment magiques ici. Les simples parcs ressemblent à un petit coin de paradis.
Feel good !
Ps : Je mange très équilibrée en ce moment ! Je respecte très facilement les 5 fruits et légumes par jour. Alala, il fallait que j’aille en Australie pour manger des légumes…
Ah non, je suis quand même partie au McDo samedi soir… Maintenant qu’il n’est plus qu’à 50 m de chez moi, ça va être dur de résister. (Enfin si j’avais envie de résister Haha)
Verdict : Je préfère celui de France. Et voilà, grâce à moi, vous saurez tout sur les McDos que je visite.
Tout ça est super, Boomerang! J’aime beaucoup tes photos, surtout celle du coucher de soleil <3
Et moi aussi j'ai un bureau et un ordi, haha. Je n'y suis jamais, mais c'est l'intention qui compte.
Weeping willow, yay! <3
On va bientôt pouvoir te décerner le titre d'experte internationale ès McDo 😀
Merci, je me balade toujours avec mon appareil photo dans mon sac, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber !
Experte internationale des McDos, hum… J’accepterai le titre avec plaisir :p
J’en ai repere un autre dans Perth meme, j’irai le tester incessamment sous peu.
Alala les oiseaux ! J’y crois pas ! Moi je ne croise des pigeons, pire : des pigeons mouillés !
Sympa ta semaine dis-moi. Par contre, je ne m’attendais d’ailleurs pas à autant de vert dans une grande ville comme Perthe.
Ooh non ! Pas des pigeons mouilles ! C’est terrible, je compatie sincerement,
En ce moment, mon plaisir c’est de photographier tous les oiseaux que je vois, enfin les plus interessants bien sur. C’est vraiment chouette
C’est aussi vert pcq je suis dans un quartier residentiel de Perth, c’est pas vraiment le centre ville. Il y a des centaines et des centaines de parcs, certains en centre ville et d’autres aux alentours. Mais c’est vrai qu’ils sont tres verts. Et j’aime bien ca
Tes articles me font rire : 5% est consacré au stage contre 95% de balade ^^. On te croirait presque en vacances ! Les paysages sont vraiment sympas !
Oui, c’est vrai ! Haha
Mais secret professionnel oblige, je ne prefere pas m’aventurer dans ces eaux troubles que sont mes recherches, je pourrais dire quelque chose qui devrait rester confidentiel…
Je crois que beaucoup de ceux qui sont dans des labos ont un debut de stage tres light, dites moi si je me trompe. :p
Si tu n’as pas signé de papier t’interdisant de mentionner tes activités, à priori tu ne risques rien
Je confirme! Mais peut-être vas-tu être confrontée à la même augmentation de travail que moi, au fur et à mesure que les employés partiront en vacances. On sera moins nombreux, du coup il y aura plus de boulot.
Il me semble que c’est ecrit dans la convention de stage que j’ai signee… Je ne pourrais parler que des outils que j’utilise ou des trucs comme ca je pense. Je verrais au fur et a mesure.
Oui oui ca a deja commence. Mais en fait, je n’aide pas tous les gens, je suis vraiment sur un projet avec ma supervisor. Le travail augmente mais c’est parce que je sais a peu pres ce qu’on attend de moi maintenant. Pas trop sure seulement x)
Okie dokie! C’est chouette tout ce mystère, tu es le super agent secret des tuyaux!
C’est cool, ça veut dire que tu te débrouilles bien 😀
Beaucoup de mystère pour pas grand chose je crois Haha
Mais ça m’amuse enormement de faire le savant fou 😀