Présentation
Issue d’une sombre ruelle parisienne, encerclée de toute part par des roucoulements agressifs, Flora, tel un phénix urbain d’un genre inédit, a su se relever de ses cendres polluées pour braver le froid nancéien.
Éprouvée par ses origines citadines, elle a, depuis sa plus tendre enfance, cherché refuge dans la nature luxuriante lui ouvrant grand les bras. C’est donc en toute logique qu’elle a hanté la salle de spécialisation SGE, acronyme fort mystérieux que des bruits de couloir interprètent comme « Sire, Gardez Espoir ! »
Dotée d’un goût très prononcé pour le monde hispanique, c’est vers la contrée mère de ce mélodieux langage qu’elle a vogué en juin 2013. Elle aura plongé ses mains dans les terres madrilènes afin d’humer ces grandes brassées comme des fleurs aux parfums évocateurs de vie.
Pénétrez dans son antre où vous naviguerez sur les méandres obscurs de son esprit,
éclairés par le soleil accablant de l’Espagne !
Suite à ce séjour en Espagne, les excursions se sont poursuivies, de par la Lorraine, l’Alsace, les Pays de la Loire, l’Ile-de-France, la Champagne-Ardenne, la Normandie, et même tout récemment Amsterdam et Bruxelles. En compagnie d’autres membres de la Fondation, seule au fil des pages ou encore avec des proches et amis, l’aventure n’aura jamais de fin.
Au printemps 2016, elle est de retour en Espagne, à Sevilla! L’Andalousie et ses contrées voisines l’accueillirent alors pour des excursions sur la piste de cultures entrelacées étroitement parmi les ruelles, ou blotties à l’abri du soleil en des patios tout d’azulejos revêtus.
Jets de couleurs – Automne/hiver
Vue depuis le pont Garigliano […]
Azulejos, un bleu qui ne dit pas son nom
Le terme azulejos désigne au sein de la péninsule ibérique un carreau de faïence émaillée orné de motifs, tant géométriques que figuratifs. […]
Oublier Palerme, Edmonde Charles-Roux
Oublier Palerme… Un titre évocateur qui était voué à m’attirer en raison de mes origines siciliennes. […]
Sous de faux airs nancéiens…
... Sevilla se réveille.
L’Alcázar, retour aux sources de Sevilla
Ah, Sevilla ! Fille de trois religions, qui l’une après l’autre ont tenté de gommer les traces de leur prédécesseur sur tes terres, tu ne peux cacher entièrement les influences arabes qui parcourent tes veines, sous [...]
Les flambeaux des Flo: procession de St Nicolas de Port
Chers Blog-Trotteurs et aficionados, Décembre est déjà là, et avec lui arrive la Saint Nicolas! […]
Du cidre, des vagues et quelques colombages
Le 1er mai tombait cette année un vendredi; l’occasion parfaite pour un week-end en Normandie! […]
Commentaires récents